Boramy Viguier Automne-Hiver 2021-22
L’histoire que nous conte Boramy Viguier se passe au Moyen Age.
« The land is gone : La terre a disparu
Après la sixième extinction massive, le cosmos connu est dirigé par le roi Atlas, un prêtre maléfique et obscur… »
C’est alors qu’une Jeanne d’Arc apparaît qui va délivrer la société et sa princesse endormie de l’emprise de ce monarque malfaisant. C’est d’ailleurs le compositeur et rappeur Teki Latex qui fait le grand méchant, un peu cliché mais très drôle. Jeanne d’Arc est interprétée par la belle Mona Guba médaillée au Championnat d’Europe de kung-fu wushu. Quand à la princesse ressuscitée, elle est interprétée par la très belle Grace Hertzel .
Le cadre est aussi exceptionnel. Une abbaye royale, chef-d’oeuvre de l’architecture gothique, l’Abbaye Royaumont. La plus grande abbaye cistercienne de l’Ile de France, qui fut érigée en 1223 par le futur roi St Louis et sa mère Blanche.
Ce court métrage a le mérite de nous emmener dans le fantasque, l’ésotérisme qui font parti de l’univers de Boramy Viguier.
Côté vêtements, de beaux manteaux et des capes ainsi que des gilets doudoune recyclés. Boramy Viguier c’est un bel esprit parisien vieille école qui a su cultiver sa sensibilité d’eurasien cambodgien dans ses créations. Mysticisme, raffinement et dérision.
Boramy Viguier Automne-Hiver 2021-22