Dior Homme Automne-Hiver 2021-22
Avec un designer comme Kim Jones à la tête de la collection Dior Homme, on se serait attendu à autre chose qu’une vidéo de défilé sans public. On a même eu droit à la sortie du designer pour le final, l’air intimidé par le cameraman! Une scénographie grandiose avec un défilé plutôt ennuyeux et pathétique mais qui a le mérite d’être efficace car on voit bien la collection. Ne serait-ce pas là le plus important ? Sur ce terrain, Kim Jones ne déçoit pas!
La collection est sublime. Confortable et raffinée, elle s’adresse à la clientèle internationale de la Maison Dior.
Pour cette collection Kim Jones signe une collaboration avec l’artiste le plus côté d’aujourd’hui, Peter Doig. Ses oeuvres sont représentées sur de grands pulls jacquard ou des chemises imprimées mais aussi dans la palette de couleur de la collection. Que Kim Jones a savamment révélé dans son vêtement avec un véritable don d’interprétation. Une palette d’un peintre exceptionnel.
Le jaune et l’orange se mélangent au prune, au bleu à des couleurs neutres. Les vestes col officier deviennent très fun tout en gardant un esprit de rigueur et de raffinement.
Confort, luxe et désinvolture, du tailoring et du streetwear magnifique!
L’hiver prochain sera très beau dans la rue et espérons le dans les dîners.
Dior Homme Automne-Hiver 2021-22