Kidsuper Studios Automne-Hiver 2021-22
S‘il y a une video à ne pas rater sur cette Fashion Week digitale parisienne c’est bien celle de KidSuper. Une véritable révélation!
Colm Dilan le fondateur et créateur de KidSuper a tout fait. La collection, le scénario, la direction artistique, la réalisation, le montage, le son, le casting et même l’acteur puisqu’il joue sur le premier tableau le pickpocket. C’est à mourir de rire! Plusieurs tableaux vont illustrer: « If The Plan doesn’t work you’re insane. If The Plan works You’re a genius » Si le Plan ne marche pas vous êtes fou. Si le plan marche vous êtes un génie
Filmé dans différents quartiers de Brooklyn à NYC, un pickpoket nie le vol dont on l’accuse et arrive tout de même à dérober une montre au dernier moment. Dans le quartier du Chinatown, des adultes jouent contre un enfant au jeu de go, qui l’emporte! Ou encore des voleurs de voiture ivres de bonheur…C’est coloré, vivant, drôle, un court métrage sur plusieurs tableaux qui pour les cinéphiles s’apparente à l’esthétique et la dynamique de Martin Scorsese.
Un nouveau génie dans la mode.
Autodidacte, Colm Dillan a décidé très jeune de se faire des vêtements. A Brooklyn Tech il apprend les mathématiques et fait des tee-shirts qu’il vend aux copains, copines. Jusque là rien d’anormal, c’est d’ailleurs une coutume pour les jeunes créatifs dans les lycées américains. Il aime le foot rêve d’y faire carrière mais se retrouve à l’Université de New York NYU où il fait la rencontre d’un partenaire qui lui fera un site web pour vendre à une clientèle plus large. Le décollage est immédiat.
Dès lors, il créé son propre espace de vie à Williamsburg dans le quartier branché de Brooklyn. Boutique, atelier de couture, atelier artistique, studio photo, studio d’enregistrement, et mini terrain de foot. Rien que ça! Mais tout juste pour remplir les journées de ce petit génie hyper-productif!
Côté musique c’est le rappeur AK de The Underachievers qui sera le premier à flasher sur son travail. Il le trouve spirituel et psychédélique ! Un hasard pense Colm, qui n’a fait que s’amuser à réinterpréter des images que lui a envoyé sa mère séjournant aux Indes.
S’il a accueilli par la suite dans son espace Dominic Fike, Russ ou Lolo Zouaï (jeune pop star) qui y ont habité à leur début, il habille aujourd’hui une communauté importante de rappeurs tels Kirk Knight, CJ Fly, Guapdad 4000, Young Thu, Lila Nas, Bad Bunny, Action Bronson pour ne citer qu’eux.
KidSuper est l’une des marques de streetwear qui monte le plus en ce moment. Puma l’a d’ailleurs bien pressenti puisqu’ils collaborent depuis plusieurs saisons. Ses vêtements peuvent provenir du recyclage ou pas, souvent fini à la main pour les broderies ou les empiècements.
Un streetwear arty et une véritable bouffée d’air!
Kidsuper Studios Automne-Hiver 2021-22