Palm Angels FW-Automne-Hiver 2023-24
Il aime l’odeur de la weed qui parfume les alentours de Los Angeles, il est passionné par sa scène skate, la photographie quand il traîne à Venice Beach, en sort un livre nommé Palm Angels en 2014. Livre considéré depuis, comme le référant de la communauté de skaters, la plus élitiste au monde.
Un an plus tard en 2015, Palm Angels n’est pas qu’un livre qui inspire mais une collection que l’on trouve dans les plus belles boutiques. Le succès est au rendez-vous car le photographe est aussi un designer réputé. Sa réputation il la doit à Moncler, marque née à Monestier-de-Clermont (d’où son nom) avant de devenir italienne, qui l’a formé et dont il a fait le succès, durant 12 ans, avant de se lancer dans sa propre aventure. Marque avec lequel il continue d’ailleurs de collaborer.
Lui, c’est Francesco Ragazzi. Italien d’origine, il vit entre les Etats-Unis et l’Italie. Si les skaters et les extravagances du glam assumé de L.A. l’inspirent, c’est à Milan qu’il interprète la culture américaine. Stars du rap et du foot, il séduit autant le monde de la musique que celui du sport.
Palm Angels est une marque créée par un visionnaire qui compte aujourd’hui dans les nouvelles marques de luxe.
Photos Vincent Lappartient