THEUNISSEN – UNE PREMIÈRE

Theunissen FW Aut-Hiver 2023-24 

Une première pour cette jeune franco-belge qui a choisi pour écrin la boutique de Mellerio, doyen de la Haute joaillerie qui compte plus de 400 ans d’existence.

Theunissen a tout juste 3 ans puisque la marque a été créée en tout début de pandémie, en 2019 par Ariane Theunissen. Son parcours ? Après avoir fait de brèves études à la Chambre Syndicale de la Fédération de la Couture, elle s’oriente vers les Arts et poursuit ses études à l’institut VF Section Arts de Bruxelles. A la sortie, elle intègre durant 7 mois le studio d’Esteban Cortazar avant de décider de lancer sa marque éponyme.

Tailleur muglérien sobre, grands manteaux noirs aux épaules larges qui cachent des Barbarella sexy en diable. En culotte gaine et bombers ou en robe longue avec des ouvertures là où on ne s’y attend pas ! Car si on a l’habitude des décolletés épaules, dos ou poitrine, Ariane Theunissen ose le ventre et non pas le décolleté du dessus mais le décolleté du dessous ! Ce n’était pas voulu puisque sur son look book le modèle n’avait pas de poitrine, donc pas de décolleté, des ouvertures très chics. Mais le show se joue avec des modèles qui ont des formes, des corps sublimes, le résultat est plutôt incroyablement sexy. Impudique ou culturel, le décolleté sous la poitrine serait-il envisageable ? Pourquoi pas mais sous escorte !

 

Ariane Theunissen signe une belle collection où l’exubérance et la sobriété se côtoient…à suivre de très près !

Photos Ksenia Usacheva 

Theunissen FW Aut-Hiver 2023-24 

 

Femme Automne-Hiver 2023-24