ENFANTS RICHES DÉPRIMÉS – LA TRIBU

Enfants-Riches-Deprimes FW Automne-Hiver 2023-24

« L’argent ne fait pas le bonheur » une maxime que connaissent bien les enfants fortunés. Car que faire quand on n’a pas besoin de faire, quand on a tout ! Si certains vivent en toute sérénité la conservation de leur patrimoine, d’autres cherchent une passion pour survivre. C’est le cas d’Henri Levy né à Atlanta et éduqué dans les plus grandes écoles destinées à l’élite internationale aux USA, au Canada ou encore Le Rosey en Suisse. Une éducation parentale visant à former les dirigeants qui n’a pas l’air de lui plaire, car il est malheureusement un habitué des centres de désintoxication de luxe depuis ses 15 ans. Le virage, il le prend à l’université de l’UCLA en section Art et trouve enfin le sens de sa vie.

Après quelques errances à se nourrir de musique et d’Art, il lance en 2012 sa marque qu’il définit comme punk/élitiste, vendue dans quelques boutiques de luxe à l’international car elle s’adresse à une petite tribu très fermée.

Pour lui « …les communautés de niche sont essentiellement formées par la séparation, l’isolement et la différence. L’exclusion engendre la sous-culture. »

Il signe une belle collection d’hiver prochain pour sa tribu

Photos Vincent Lappartient

VOIR LA VIDÉO Enfants-Riches-Deprimes FW Automne-Hiver 2023-24

Femme Automne-Hiver 2023-24