DAWEI – LE MASCULIN TOUT EN DOUCEUR

Dawei FW Automne-Hiver 2023-24

Le parcours de Dawei Sun semble atypique. Né dans le nord de la Chine, à Dalian dans la province du Liaoning, il fait les Beaux-Arts puis choisit l’École de la Chambre Syndicale de la Couture à Paris dont il sort diplômé en 2005.

Après avoir expérimenté dans les studios de Balenciaga et John Galliano, il s’associe avec une amie Ling Liu, rencontrée sur les bancs de l’école pour créer la marque Belle Ninon. Qui se fait tout de suite remarquer en remportant le prix du magasine Elle « Nouveaux Talents de la Mode ». Le vent en poupe, le duo est engagé pour la direction artistique de Cacharel.

En 2016 Ling Liu est repartie en Chine, Dawei Sun décide de lancer sa propre marque, Dawei. Il s’entoure cette fois-ci d’une femme d’affaires, Tiantian He, formée en école de commerce et au management à l’IFM et tout juste sortie d’un stage de chez Sonia Rykiel.

C’est à peine trois ans plus tard, en 2019 que Dawei est listé parmi les finalistes du prix de l’Andam.  Aujourd’hui, il fait partie des nouvelles marques de luxe émergentes.

Côté organisation, il achète et fait tisser ses matières principalement en Italie et fait fabriquer en Chine avec un bureau de qualité-contrôle à Pékin.

Dawei signe une collection élégante, confortable, moelleuse qui saura nous réchauffer l’hiver prochain

Photos Vincent Lappartient

Dawei FW Automne-Hiver 2023-24

 

Femme Automne-Hiver 2023-24