Lanvin, un soupçon de classique, de High Tech, d’art et de confort

11h à l’Ecole des Beaux Arts de Paris.

Lieu stimulant pour Lucas Ossendrijver qui puise dans les statues grecques sa source d’inspiration principale pour illustrer la nouvelle collection Homme de Lanvin.

D’origine néerlandaise Lucas Ossendrijver fait parti des mêmes promotions de l’école d’Arnheim que Victor & Rolf. Après avoir assisté Roy Krejberg sur Kenzo, Kostas Murkidis et Heidi Slimane sur Dior, il rejoint en 2006 Albert Elbaz. La notoriété de Lanvin Homme témoigne aujourd’hui de leur complicité infaillible. Un véritable succès à l’international.

Son empreinte ? Associer les contradictions ; matières de luxe et High Tech, couleurs vives sur tons neutres, noir et blanc, costume et sport.

L’hiver prochain les pantalons cigarette se mélangent à des vestes près du corps mais aussi à des volumes amples très ronds.

Classique, le trois-quart bordeaux aux épaules larges, parfaitement coupé. Rock, les zips pour fermer les trenchs en laine, au col amovible. Dynamique, les ganses claires qui dessinent le manteau en néoprène couleur camel.

Les couleurs reprennent les classiques d’hiver, noir, gris, vert bouteille, bordeaux ou marine, réveillés par des accessoires aux couleurs très vives, orange, bleu, vert pétard.

Chaussures turquoise et cravate rose pour un ensemble marine. Petite note de noir et blanc pour des gants. Très chic.

Les longues écharpes tricotées, portées nonchalamment pourront être roulées autour du cou pour une meilleure protection.

Les ombres cousus à même une chemise, un blouson, font comme un clin d’œil à Schiaparelli, première artiste de la mode que le groupe Tod’s Diego Della Valle relance sur la haute couture demain première heure.

Mfb

Photos Sylvain Lewis

Presse Reuben Teik Hansen

Homme Automne 2014 Hiver 2015