La foule se presse dans le Palais de Tokyo ce jeudi matin . Il faut dire que la pluie qui s’abat sur Paris n’incite guère à s’éterniser dehors.
Mais bien plus que pour se réfugier de la pluie c’est pour assister au défile Kolor que nous sommes là. On est bien curieux de voir ce que Junichi Abe, créateur de la marque, nous réserve pour l’hiver prochain.
On connaissait déjà cet amour de Junichi pour la branchitude rétro qui semble définitivement être sa marque de fabrique, et cette saison n’est pas en reste: il persiste et signe.
La chanson Miss Robinson retentit dans le palais et on ne peut que constater ce judicieux choix musical qui porte parfaitement la collection qui défile sous nos yeux: pantalons à coupes larges, grosses rayures, manteaux en laine a empiècements de cuir, la silhouette de l’homme Kolor est résolument « preppy ». Ce petit coté british se retrouve dans la gamme des couleurs, du camel en passant par le bordeaux ou le vert sapin mais aussi par les vestes à carreaux à effet tweed.
Ambiance coin du feu avec de gros pull en maille à motif et ensemble décontracté: des vestes de costumes, oui. De jolis cabans structurés, aussi. Mais le tout avec des sweat-shirts à capuche en dessous pour casser le coté premier de la classe.
Notre coup de coeur sera pour un très joli bomber dont la doublure apparente en satin vert matelassé apporte une touche d’originalité bien pensé mais également au sweater à bandes de velours dans lesquel on meurt d’envie de s’envelopper.
Collections à mi chemin entre cocooning et dandy anglais, il n’aurait plus manqué qu’un petit feu de cheminée ce jeudi matin pour parfaire le tableau.
Un premier défilé à Paris réussi pour Kolor qui nous donne au moins une raison d’adorer l’hiver.
Cynthia Jreige
Photos Sylvain Lewis
Presse Michèle Montagne