Y Project, le relais.

En 2010 Yohan Serfati avait créé avec son ami Gilles Elalouf, Y Project, puis il nous a quittés en 2013. Avec pour acquis une trentaine de points de vente dans le monde entier, c’est aujourd’hui avec le 1er assistant du défunt, Glenn Martens que Gilles Elalouf relance la marque.

Le choix de la présentation, un défilé dans le large hall du 18 rue du Faubourg du Temple. Pas de chorégraphie ni de scénographie, un plus qu’affectionnait particulièrement Yohan.

Une minute de silence oblige pour le premier modèle. Pantalon large en cuir et petite veste. Puis, les notes d’une musique classique lanceront le défilé.

Une collection qui oscille entre le style de Yohan et celui de Glenn.

De la signature de Yohan on retrouve quelques lignes très fuseau, avec des vêtements en superpositions, très travaillés ou le moindre détail est soigné. Celle de Glenn, de larges pantalons, des vêtements épurés, avec des matières plus laineuses.

Dans l’ensemble, on perd de la nervosité qu’insufflait Yohan Serfati pour Y Project, les matières sont moins travaillées, lavées, vieillies, les coupes moins affutées.

Une collection qui va plus dans le style nonchalant de Glenn Martens. Un mix certainement intéressant à développer.

Mfb

Photos Ludovica Anzaldi

Presse Robin Meason

Homme Automne 2014 Hiver 2015