TALBOT RUNHOF / CHAMP MAGNÉTIQUE

 

Talbot Runhof n’ont pas fait les meilleures écoles de mode d’Europe, ce sont plutôt deux autodidactes avec un parcours insolite. Johnny Talbot vient de Nashville dans le Tennessee, ingénieur électrique de formation c’est en voyageant en Europe de par son travail sur les radios libres qu’il fait la rencontre d’Adrian Runhof à Munich.

Une rencontre qui va l’amener à un changement de vie professionnelle. En 2000, ils s’associent pour créer la marqueTalbot Runhof basée à Munich et Johnny devient l’ingénieur de la construction du vêtement.

Le produit, les matières et l’image c’est Adrian Runhof. Né à Mayence en Allemagne, d’une famille qui l’a initié à l’industrie de la mode, Adrian a choisit pour formation, l’école de commerce. Tout juste sorti de sa formation, il monte sa propre marque, tout en faisant en parallèle du consulting en marketing pour différentes marques à l’international.

Adrian aime particulièrement les matières avec des techniques traditionnelles qu’ils achètent principalement en Europe mais aussi en Inde et au Japon. Talbot Runhof est une marque de luxe, qui défend le « Made in Germany ». Les robes sont fabriquées dans leurs propres ateliers en Allemagne.

Ils nous proposent de démarrer le printemps avec du jean surpiqué très couture. Robe longue nouée à la taille par un large nœud, jupe longue fendue et grandes poches surpiquées. Très sexy aussi le jean étroit, taille haute nouée par un nœud et multi zips qui accompagnent les surpiqures par endroit.

Des surpiqures comme des ondes électromagnétiques que l’on retrouve avec un autre dessin sur un imprimé métallique pour une jupe longue et une robe droite et courte.

Côté tapis rouge, Angelina jolie ou Julia Roberts qu’ils habillent pour ces occasions, trouveront de belles combinaisons en jersey métallique argent ou pailletées, une longue robe tunique fendue devant et brodée de paillettes nacrées, ou version plus rétro une robe pailletée aux épaules marquées.

Et pour l’accessoire, des bottines brodées de paillettes sur le devant, en version sport à fine plateforme ou en petit talon aiguille.

Une collection qui sera dès la fin de l’Hiver dans 200 points de vente dans le monde ainsi que dans leur propre boutique à Munich, Dusseldorf, Berlin.

Mfb
Photos Vincent Lappartient

Défilés Libre accès