CELIA KRITHARIOTI HABILLE LES STARS

 

Un pianiste, une chanteuse d’opéra font vibrer les salons de l’Hôtel Mona Bismark, tandis que Natalia Vodianova sillonne la piste dans un ensemble en dentelle très légère, brodé de colliers de fines perles or.

Tout le long du show, Celia Kritharioti développe des techniques raffinées de broderie que l’on ne trouve que sur la Haute Couture avec des matériaux qu’elle se procure uniquement chez les grands denteliers ou tisseurs français.

Pour les grands soirs, elle nous propose de très belles robes longues ou des tuniques précieuses en dentelle ainsi que des combinaisons en velours de soie. Celle en noir incrustée d’une cape, est brodée de cristaux qui scintillent comme des étoiles.

Les étoiles, Celia les connait bien puisqu’elle les habille depuis la création de sa marque. Top models, peoples, stars de la musique du monde entier que l’on ne va pas citer, les plus grandes font appel à ses services pour leurs shows ou les grandes occasions, si elles n’ont pas défilé chez elle à Athènes.

Pourtant très connue dans son pays – elle dessine les uniformes d’ « Olympic Air », les costumes pour les productions à Athènes de « Roméo et Juliette » et « Swanlake » – Celia a un nouveau challenge aujourd’hui : Se mesurer aux plus grands couturiers de la capitale de la mode, Paris.

Depuis trois saisons elle présente pendant la Haute Couture. Une catégorie qu’elle peut défendre par sa renommée internationale, Vanity Fair l’avait classée parmi les six couturiers les plus importants en 2013, et par la qualité de son atelier de couture.

C’est en effet dans la plus ancienne Maison de Couture créée en 1906 à Athènes qui se prénommait Tsouclou que Celia produit ses robes de rêve avec des couturières ayant passé la majeure partie de leur vie dans la Maison.

Autodidacte, mais avec un savoir-faire acquis auprès de sa famille très proche du luxe, elle a peu à peu transformé, modernisé la Maison de couture, acquise en 1988 par son père homme d’affaires.

Mère de famille et mariée à l’armateur grec Nikolas Tsakos, Celia Khritarioti est avant tout une femme qui se bat pour préserver un savoir-faire ancestral qui appartient aujourd’hui à l’Europe. Elle reste dans son entourage une fille aimée pour son authenticité.

Natalia Vodianova que l’on voit très rarement sur les défilés boucle ce show dans une robe de mariée au bras de son amie.

Mfb
Photos Ksenia Usacheva

Défilés Libre accès