ADELINE ANDRE / JEU DE CONSTRUCTION

 

Adeline André Automne-Hiver 2018-19

C’est dans la Galerie Le Molière qu’Adeline André fait son show pour ce premier jour de la Haute Couture.

Réparti dans les deux salons, le public patiente tout en s’éventant élégamment avec ce qu’il trouve. La musique classique se fait entendre, du deuxième salon on entend une voix féminine « Je porte un manteau cachemire double face sur une robe trois manches en crêpe de soie, plissé sismique »

C’est Axelle Doué, une fidèle des défilés d’Adeline, aujourd’hui très sollicitée par les designers avant-gardistes, pour la beauté de son âge mature.

Maya Kishi Andrieux la précède « Je porte une veste 3 emmanchures en Doeskin lierres sur un pantalon en cachemire double face de couleur nuit »

Puis, une voix d’homme résonne. Celle d’Harrison Ball, soliste au New York City Ballet « Je porte une veste 3 emmanchures en Cavalry twill et Pilot cloth, sur un pantalon en coton »

Onze tenues pour les muses d’Adeline André

Il fallait y penser ! Une scénographie minimaliste propre au couturier qui illustre parfaitement son travail minutieux et précis sur onze tenues.

C’est au tour de la comédienne Laureline Le Bris-Cep qui porte un manteau trois manches démontable. En Harris tweed sur un ensemble de crêpe de soie plissé sismique.

Masha Romanova, une habituée, porte une robe rose devant et prune au dos.

Le damier noir et blanc est destiné à Megan Lecrone, soliste du New York City Ballet, avec une robe démontable en satin de coton suisse. Un travail étonnant que l’on retrouve sur Ania Marchenko, qui porte la « Robe mosaïc »en soie et en couleur. Très beau !

Le comédien Hadrien Bouvier se fait entendre. Il porte une veste 3 emmanchures en satin de lin ombre sur un pantalon en coton double face neige.

Joy Spitéru est en robe 3 manches en Chirimen de soie de Kyoto blanc de lait, doublée bord à bord de soie jade.

Et enfin la très attendue Charlotte Flossaut vient clore le défilé dans une robe « Book » démontable en organza de soie.

Adeline André, ce grand couturier qui n’en finit pas de nous étonner !

Adeline André Automne-Hiver 2018-19

Photos Vincent Lappartient

Retrouvez la veste 3 manches du couturier Adeline André dans notre e-shop

Défilés Haute Couture Automne Hiver 2018/19