ROMANCE WAS BORN / POP COUTURE

 

Romance Was Born ont choisit la Haute couture pour leur premier défilé à Paris afin de présenter leur collection « Kinda Couture ».

Pour le décor, trois énormes pots de fleurs sont posés sur la piste, éclairée avec des effets de lumière stroboscopiques de toutes les couleurs.

Vestes kimono marquées d’un grand col surpiqué en satin de soie et manteaux sont réalisés en patchwork avec des tissus de toutes les couleurs, qui reprennent des signes aborigènes, des figures de bande dessinée, ainsi que des emblèmes de la faune et de la flore australe.

Une inspiration qui s’inscrit sur presque tous les modèles de la collection mais avec différentes techniques. Combinaison brodée de motifs floraux, robe longue toute perlée ou, plus courte et rebrodée de fils et de mini pompons, robes imprimées et garnies de plumes, grandes capes théâtrales ainsi que de très beaux peignoirs et des robes tricotés à la main.

Romance Was Born a été créé en 2005 par le duo australien, Anna Plunkett et Luke Sales, qui se sont rencontrés sur les bancs de l’école de design. C’est une marque très active sur plusieurs plans en Australie.

Ils sont en effet considérés comme les créateurs de mode les plus dynamiques et les plus visionnaires avec les artistes designers Linda Jackson et Jenny Kee. Ces dernières ont été les premières à créer cet univers particulier dans les années 65/70.

Aujourd’hui le quatuor collabore régulièrement sur des collections ou des expositions au Powerhouse Museum de Sydney, au Theatre Company et à la National Gallery of Victoria de Sidney qui conserve d’ailleurs une partie de leur création.

Romance Was Born habille les artistes qui ont de fortes personnalités comme Cate Blanchett, Mia , Natasha Khan, Grimes, Miley Cyrus.

Leur collection « un peu couture » est « un peu psychédélique » mais aussi « un peu surréaliste » et surtout bien déjantée.

Romance Was Born sont aussi soutenus par la talentueuse styliste Catherine Baba, qui est« un peu leur marraine ». Une première à Paris très applaudie par un public d’initiés.

Mfb
Photos Ksenia Usacheva

Défilés Libre accès