OFFICINE GÉNÉRALE – RIVE GAUCHE

Pour ses premiers passages, Officine Générale privilégie un été caniculaire à vivre en toute plénitude.

Des costumes très légers et frais dans différentes popelines ou toile de coton, en total look bleu très pâle ou à fines rayures. Cette légèreté des tissus est aussi reprise à la fin du show dans des couleurs plus sombres comme le bleu de chine, le kaki ou le sable.

Toujours dans un esprit de fortes chaleurs, le noir est proposé très chic en veste légère Seersucker et un maillot de bain qui ressemble à un short court ou en bermuda coupé façon pantalon à pinces en Seersucker.

Les costumes en laine fine ou mohair sont coupés dans des proportions juste ce qu’il faut. Le pantalon à pinces est loose sur le bassin avec une grande fourche et étroit du bas. Les vestes se portent à même la peau, sur un tee-shirt ou un hoodie rouge pour un costume marine.

Le jean est tout simplement très chic, sobre et brut. Les blousons de cuir suédé plutôt en prune, marine ou gris vert rentré dans un pantalon à pinces comme une chemise.

Toujours dans un esprit décontracté et efficace, Officine Générale propose pour se chausser des slippers, tennis et baskets à porter sans chaussettes ou des sandales fines.

« Réalisme, honnêteté et justesse » sont les trois mots qui guident le quotidien de Pierre Mahé le fondateur de la marque.

Studio de création basé à Saint-Germain-des-Près, il fait fabriquer en Europe dans un souci éthique avec des tissus anglais, italiens et japonais.

Officine Générale c’est pour ceux et celles (depuis 2 saisons) qui n’ont ni le temps ni l’envie de se prendre la tête pour s’habiller, mais qui ont besoin d’être élégant. Une marque qui reflète bien l’esprit Rive Gauche estudiantine de la capitale de la mode.

Mfb
Photos Vincent Lappartient

 

Défilés Homme Printemps Eté 2019