CMMN SWDN- INNOVER AVEC LE PASSÉ

 

Ce sont chez les ferrailleurs « Weber Métaux » qu’Emma et Saïf Bakir ont décidé de montrer leur collection conçue sur une approche lente du processus de conception et de réalisation.

Les premiers modèles portent un manteau cape ou un trois-quart en laine kaki, le buste garni de patchworks de laine tissée, aux épaules larges, taille cintrée, le cou réchauffé par une écharpe ouatinée.

Le vêtement familier, évoquant un sentiment de nostalgie est incorporé à des textures nouvelles. Le prince de Galle ou le pied de poule, tricotés ou tissés, se retrouvent sur des hauts dans des matières dévorées qui laissent apparaître la transparence par moment, ou se posent sur un manteau, une chemise.

Les débardeurs en latex sont teints à la main et se portent à même la peau. De quoi oser la sensation en les portant sur de très beaux pantalons de laine taille haute ou à zip en biais.

Common Sweden est une collection où chaque pièce raconte une histoire.

Mfb
Photos Vincent Lappartient

Bio/
Cmmn Swdn (Prononcez Common Sweden) est une marque suédoise établie en 2011 basée en Angleterre. Elle est le petit bébé d’Emma Hedlund et Saif Bakir, un jeune couple très dynamique. Elle vient de Central Saint Martins womenswear promo 2008, lui de London College of Fashion menswear promo 2007. Emma fait ses armes aux cotés de Kanye West, lui démarre chez Henry Holland et COS.

Carla Peyrat Rebeilleau

LES DERNIERS DÉFILÉS