ROCHAS LE LUXE DÉCONTRACTÉ

Des coupes amples et rondes dans un gros tweed ouvrent le show de Rochas Automne Hiver 2019-2020. Avec un tailleur jupe, une robe sans manches, un manteau.

Les vêtements d’extérieur très chic sport comme la veste courte noire sans col avec 6 poches plaquées sur le devant, un trois-quart en cuir glacé coupé net, un trench satiné et ceinturé ou encore un très beau manteau noir évasé en soie.

Tandis que chez Rochas le jour se vit en toute légèreté avec une blouse en soie et jupe crayon en cuir. Ou robe en taffetas bleu avec une bordure large sur le bas, en laine effilochée qui ressemble à des plumes fines.
Une matière qui est aussi proposée pour un trois-quart généreux.

Le soir se fait plutôt glamour, en noir avec une robe bulle en vinyle, le haut bustier avec des bretelles transparentes sur le devant. Ou version romantique avec des robes vaporeuses, le buste menu et une jupe ample.
Comme cette robe blanche en organza au col Pierrot qui est aussi déclinée dans le même principe mais en taffetas noir.

Une collection proposée avec des cuissardes moulantes à talon fin ou des ballerines brodées de sequins qui ont malgré tout tendance à élargir le pied.

Alessandro Dell’Acqua propose chez Rochas une collection qui reflète un très beau travail des ateliers de couture parisiens.

Ntl
Photos Vincent Lappartient

Bio /Alessandro Dell’Acqua

Napolitain d’origine, Alessandro Dell’Acqua fait l’Académie des Beaux-Arts de sa ville natale Naples, avant d’être engagé dès l’âge de 20 ans chez Enrica Massei.

Il enchaine chez Genny sous la direction artistique de Gianni Versace et prend les rennes de la direction artistique des lignes les plus pointues de la marque.

En 1996 il crée son propre label et obtient l’Oscar de la mode en 2002.

Fortement soutenu par Enrica Massei, il succède à Marco Zanini sur la direction artistique de la marque Rochas en 2013.

LES DERNIERS DÉFILÉS