ARMANDO COSTA & 8IGB

 

C’est à l’Institut Marangoni que les deux anciens élèves sont conviés à présenter la collection « Manekineko »

Armando Costa est tout juste sorti de sa formation dont il s’est fait remarquer pour sa collection Femme à l’esprit plutôt décalé-couture.

Ruben Bissoli a créé en 2008 la marque 8IGB qui symbolise le lieu où il est basé, le 8 Impasse de la Grosse Bouteille. Son univers ? Le skate et les photographies de Matt Lambert. Les tee-shirts ou sweats qu’il propose sont imprimés de parodies, qui font résonnance à la sexualité gay.

Dès l’entrée du garage, 3 batteurs au visage masqué et torse nu, s’échauffent sur des tamtams qui font vibrer les lieux.

Lumière bleue… un ange apparaît dans un body en tulle et une cape de fourrure sur laquelle une paire d’ailes est cousue.

Les pieds nus, pantalon tablier, chemise et blazer orné de franges d’abat-jour, gilets en cote de maille, tee-shirts manches tissées multicolores et gants de strass.

Cheveux de poupée sur un jean, emblèmes chamaniques ou religieux, Mangas, Maneki Neko sont présents sur l’ensemble de la collection.

Une collection qui pointe une nouvelle vision de l’Homme par les designers qui s’empressent de venir saluer le public. Ruben casquette sur la tête et Armando les cheveux teints en bleu. 

Mfb
Photos Vincent Lappartient

Défilés Libre accès