OAMC & KURT COBAIN

 

Luc Meier designer et cofondateur d’OAMC a choisit les Beaux Arts pour présenter sa nouvelle collection inspirée par l’icône grunge des années 90.

Veste sur grand manteau et pantalon large en laine, le vêtement OAMC agit comme une protection sobre et très douillette.

Les laines ont un aspect rigide, net et ample. Pardessus et costumes sont déclinés dans différents motifs à carreaux dans des couleurs grisées.

Du très chaud pour ces ensembles pantalon et veste matelassés, manteau de fourrure à capuche ou encore, grandes parkas ouatinées ou en laine qui se portent accessoirisées de gants vifs.

Des visages viennent se poser sur de grandes chemises en soie, les mots comme Bleach sont tricotés sur des pulls amples.

La mémoire du prince du mouvement grunge, avec des lignes fluides et minimalistes.

Ntl
Photos Vincent Lappartient.

Bio/
D’origine canadienne, Luke Meier étudie les finances à Washington avant de choisir la mode en intégrant la Fashion Institute of Technologie de New York.

Passionné de skate, il y rencontrera James Jebbia , le fondateur de la marque Supreme et en deviendra le directeur artistique pendant 8 ans, avant de cofonder la marque OAMC avec Arnaud Faeh en 2013.

Il partage aussi avec son épouse Lucie, la direction de la création de Jil Sander depuis 2017.

Défilés Libre accès