NINAMOUNAH UNE ESPÈCE RARE

Ninamounah Automne Hiver 2019-2020

C’est à l’Atelier Néerlandais que Ninamounah installe en fond de scène cinq écrans qui projettent un simili ciel, rouge feu.

Des cowboys et cowgirls arrivent chapeautés. L’un d’entre eux porte un manteau de cuir incrusté d’une selle de cheval tout en marchant sur des escarpins à talon. Tenu en laisse par une cavalière, qui va s’amuser aussi à monter sur son dos. La salle reste perplexe, tout en digérant cette inversion de la domination que Ninamounah met en scène.

Animals annonce la collection puis Evolution s’inscrit sur un blouson.

Jupe vinyle et épaules de protection, veste blouson à l’esprit corset, tailleur lacé sur le bras et les épaules. Ou encore body string très échancré, chaps et blazer ou tailleur strict devant et fesses à l’air dans le dos. Et pour clore cette collection de feu et de sexe une très belle robe en satin immaculé.

Au final, une jeune fille blonde vient saluer son public encore sous le choc.

Mais qui est donc cette grande folle au physique d’ange?

Ninamounah Langestraat a survécu à un accident d’avion et avec l’argent de l’assurance elle s’est payé l’Académie Gerrit Rietveld à Amsterdam. Sa collection de fin d’études « Mammifères » qu’elle définit comme un feu d’artifice dans son cul et dans son cœur, lui fait gagner celui de Christina Aguilera qui lui commande quelques pièces et le Grand Prix de la mode Néerlandaise.

Ninamounah se sent comme un homme adulte dans le corps d’une fille, mais aussi cheval ou fille dragon. Son pire cauchemar est que les gens considèrent ce qu’elle fait comme « joli » une notion qu’elle trouve trop ennuyeuse.

Elle pense que les couches de culture écrasent nos instincts d’animaux et que nous oublions que nous sommes des singes marchant sur deux jambes pour suivre nos organes génitaux !

Sa familiarité avec l’animal vient de sa grand-mère qui gardait un troupeau de vaches à Jakarta, et a du tuer un énorme python qui s’est transformé en jupe. Il est dans la famille depuis 50 ans.

Elle appelle les modèles qui travaillent avec elle « des loups affamés ». Qui sont aussi des amis, des amants ou des opposés. Et qui viennent plusieurs fois par semaine à l’atelier pour lui apporter cette tension nécessaire à la création.

Son rêve dans dix ans sur Google ? D’avoir violé Trump!

Mfb
Photos Vincent Lappartient

LES DERNIERS DÉFILÉS