C’est pour son attachement à l’Art que Shangguen Zhe, designer et fondateur de la marque de Sankuanz a choisi pour écrin la maison Sothebys .
Le son électro mécanique résonne dans la pièce baignée de lumière rouge, pendant que des rockeurs tout droit sortis des fonds marins tracent sur la piste.
Tee-shirts, blousons de cuir font échos à la peau des orques en noir et blanc, tandis que certains manteaux et costumes sont réalisés dans des tissus à l’aspect mouillé.
Combinaisons de plongée ou uniformes de navigateur se parent de gants/bijoux de défense, attention lames coupantes, ou de boucles d’oreilles avec des écouteurs.
La Femme ? Une première pour Sankuanz. Comme l’Homme, des silhouettes nerveuses, prêtes à socialiser ou à détruire. L’attaque et la défense, la déconstruction et la construction étant les points centraux du designer.
Shangguen Zhe signe aussi une première collaboration avec Herschel Supply . Trois sacs inspirés de la plongée sous-marine qui se combinent entre eux et qui sont étanches.
Sankuanz nous a prévenus. Gare à la révolte sous-marine !
Mfb
Photos Vincent Lappartient