C’est au Palais des Congrès que Giambattista Valli donne rendez-vous à son public, pour présenter sa nouvelle collection Automne hiver 2019-2020. Un quartier qui n’est d’ailleurs pas épargné par les travaux qui s’étendent dans Paris !
Les nymphes déambulent dans des robes drapées, légères, fleuries dans un esprit Coachella chic. Une silhouette qui allie romantisme et streetwear. Car soutenue par des bottes au look de santiags qui se ferment sur le devant par une rangée de clips. Ou encore des escarpins imprimés léopard des foulards noués sur le cou.
Les années 90 se mélangent aux siècles derniers avec des robes courtes, à la carrure large et au drapé couvrant. Qui prend toute sa légèreté avec la mousseline de soie. Le passé est présent avec des décolletés profonds et des manches ballon.
Pour les détails, Giambattista Valli pointe l’époque impressionniste. Comme cette robe aux imprimés floraux dans des tons de pastel. Drapée et enserrée de deux lacets noirs sur le buste. Ou encore une jupe plissé soleil en soie blanche recouverte d’une couche de tulle noir.
Giambattista Valli utilise des détails très couture et s’inspire aussi des tenues des seigneurs d’Orient avec des vestes en tweed, bordées de galons. Comme ce très beau manteau blanc brodé de passementerie noire, que l’on peut transformer en blouson. Une coupe pure, droite qui est aussi proposée pour un trois-quart sport en fourrure lainée couleur daim au col large.
Plus masculin, le blouson de cuir se porte avec un pantalon gris en laine sèche, ample et à pinces, avec une longueur bermuda. Tandis que le vinyle noir électrise en pantalon à pinces larges, taille haute, le bas rentré dans des boots.
Les grands soirs se vivront tout en légèreté dans des mousselines tachetées de fleurs pastel avec des robes à volants, courtes devant, qui se terminent en traine dans le dos.
Ntl
Photos Vincent Lappartient