ANAIS JOURDEN ESPRIT COUTURE


C’est le Pavillon Le Doyen qu’Anais Jourden a choisi pour montrer sa collection d’Automne – Hiver 2019-2020. Une ambiance très particulière baigne l’espace qui se trouve à proximité du Grand Palais où s’est déroulé deux heures plus tôt le défilé Chanel. Avec un hommage à Karl Lagerfeld qui fût très émouvant.

Dans le salon verrière inondé de lumière, les modèles tracent, paupières bleu argent et sandales lacées, dans des dentelles fines avec des aspects nouveaux.

Jupe à godets, leggings, chemisier en dentelle à l’aspect métallique avec un glaçage en plastique.

Une dentelle froissée et gaufrée avec du fil élastique qui donne une impression de tissu moelleux sur les robes à balconnet très sexys. Dans le même registre une robe délicate dans une dentelle smockée cette fois-ci en diagonale.

Les vestes chanellisantes qui font partie de l’univers où Anais Jourden a grandi à Hong Kong, sont travaillées dans des dentelles qui imitent le tweed. Avec toujours la spécificité des bords tracés large en bicolore.

Les fausses fourrures gorille donnent un côté star rock avec des pantalons de vinyle

Une collection précieuse avec un esprit décalé qu’on aurait bien vu en moins bridé et plutôt dans un parking.

Mfb

Photos Vincent Lappartient

Bio/

Anaïs Jourden Mak grandit dans une famille bourgeoise de Hong Kong avant de venir faire ses études au Studio Berçot à Paris.

Elle crée sa propre marque en 2012 et sera semi-finaliste du prix LVMH 2015.

Inspirée par la bourgeoisie de son pays natal, elle réinvente des textures luxueuses en adaptant un travail artisanal et industriel.

Paris est une ville qu’elle aborde sous un aspect commercial puis première présentation la saison dernière.

Elle défile depuis mars 2018 à Paris
Anaïs Jourden achète principalement ses tissus à Paris et produit en Italie.

LES DERNIERS DÉFILÉS