Marlène Dietrich à la Maison Européenne de la Photographie
Antiquaire et fondateur de la Galerie du Passage, Pierre Passebon expose aujourd’hui à la Mep, 200 photos issues de sa collection sur Marlène Dietrich. Une collection qui représente plus de 2 000 photographies sur la diva.
Et ce sont les plus grands photographes portraitistes du XXe siècle qu’il a choisi de nous montrer: Edward Steichen, Irving Penn, Richard Avedon, Milton Greene, François Gragnon, George Hurrell, Antony Armstrong-Jones, Cecil Beaton, Willy Rizzo et bien d’autres encore.
Une exposition qui rappelle que Marlène, star du glamour absolu fut non seulement une grande comédienne et chanteuse mais aussi une citoyenne engagée contre le nazisme.
« Cette exposition retrace le parcours d’une femme perfectionniste, indépendante et moderne, une artiste contrôlant les photographes et dominant toujours son sujet. Qu’elle joue, qu’elle chante, qu’elle pose, Marlène se bat pour mieux séduire. Marlène séduit. » Pierre Passebon
La beauté hors norme, le style et l’élégance de cette petite actrice allemande devenue star mondiale, une exposition à ne pas rater
Exposition Maison Européenne de la Photo jusqu’au 25 Février 2018