Les Années 50 au Palais Galliera

A l’entrée de l’exposition, un mur avec des couvertures de magasines de l’époque ; Elle, Paris Match…

Plus loin, une première silhouette qui s’offre au public, Christian Dior « Le new Look ». Le ton est donné ce sera ce grand couturier qui triomphera sur cette période que le Palais Galliera a choisi, 1947 à 1957. De la naissance du New Look à la disparition de Christian Dior.

Une période qui fût l’âge d’or de la Haute Couture et que de grands couturiers signent par leur présence ; Balenciaga, Givenchy, Balmain ou d’autres qui ont marqué leur temps mais moins connus aujourd’hui ; Jacques Fath, Jean Desses, Pauline Trigère…

Parmi eux on découvre aussi l’insolence créative de Madame Grès avec une robe de velours drapée comme une sculpture, ainsi que Maggy Rouff avec une recherche sur la texture étonnamment moderne.

Du vêtement de ville aux robes du soir, du maillot de bain aux dessous, des accessoires qui reflètent le raffinement et le travail artisanal, c’est une centaine de pièces astucieusement choisies qui sont exposées pour le bonheur des yeux.

Les Années 50 au Palais Galliera, pour ceux qui aiment ou qui s’inspirent d’une des plus belles époques du siècle dernier.

Mfb

Palais Galliera du 12 Juillet au 2 Novembre 2014 – 10 av Pierre 1er de Serbie 75016 Paris

Expos