Gérard Musy, un œil en backstage dans les années 80 à 90.

William klein avait commencé dans les années 50 à photographier les arrières des défilés, Gérard Musy lui signe les années 80- 90.

Les débuts de Naomie Campbell, Tatiana Patitz, Linda Evangelista, la sublime Iman, prises spontanément sur les défilés d’une période folle.

Thierry Mugler, Azzedine  Alaïa, Jean Paul Gaultier, Yves st Laurent, Anne Marie Beretta, Patrick Kelly, de grands noms aujourd’hui disparus ou submergés par une foule de photographes techniques en backstage.

D’origine suisse Gérard fait des études dans l’histoire de l’art à Genève avec une maitrise sur le photographe Robert Franck.

Résidant à Paris depuis 1991, il continue de collaborer avec de grands magazines de mode, réalise des campagnes pour des marques prestigieuses et expose dans les milieux de l’art.

Les très beaux tirages argentiques de l’exposition sont des témoignages rares de la grande époque des défilés. La photographie de mode étant devenue plus business à partir des années 80. A la Galerie des Nouvelles Images de l’Hôtel Scribe.

Mfb

Gérard Musy « Back to backstage »19 Septembre au 7 Novembre 2013

Expos