YOON KYUNG JANG INCANDESCENCE

Pour inaugurer le Studio, le nouvel espace consacré aux talents émergents, la MEP a invité Yoon Kyung Jang, lauréate du Prix Dior de la Photographie pour Jeunes Talents 2018 à Arles.

Cette première exposition est intitulée « Incandescence » avec deux séries. « Glimpse of us » qui lui a valu le Prix Dior ainsi que « Strange Seoul Rave »

Dans la première série, elle explore la féminité, la beauté et la couleur avec un doigté, une retenue des colorations transparentes, acidulées, qui puisent dans la culture coréenne.

On retrouve cette délicatesse dans sa deuxième série qui témoigne des nuits fauves de Séoul. Entre mondialisation et identité culturelle de son pays, la jeune photographe âgée de 25 ans, montre de manière réaliste et ludique la jeunesse de sa ville natale « Personne ne sait de quoi demain sera fait, quand la musique aura cessée »

« Capter ces tristes rêveurs » plein de doutes et pourtant bien décidés à redéfinir les codes « nous vivons dans un monde désordonné, l’essentiel est de ne pas s’y perdre »

Yoon Kyung Jang travaille vite et à l’instinct. La retouche et les mises en scène ? Très peu pour elle. Elle préfère l’argentique au numérique qui est plus dense plus profond et qui permet de jouer avec l’effet de surprise, le hasard ou l’accident.

Yoon Kyung Jang est diplomée de l’université de photographie Chung Ang à Séoul et collabore déjà à 25 ans avec la presse internationale comme ID France, Oyster, Indie, Paper Magazine…

Yoon Kyung Jang Incandescence exposition MEP jusqu’au 26 Mai 2019

Expos