3D Print Show à Paris, une incroyable communauté mondiale.

« Le monde de l’industrie 3D est une incroyable communauté mondiale » Kerry Hogarth.

Brune au regard pétillant, femme d’affaire surdouée et visionnaire, Kerry Hogarth d’origine danoise basée à Londres est la fondatrice de Team Awesome, une société de jeux numériques et du salon 3D Print Show qu’elle implante en 2012 à Londres, 2013 Paris, New York et l’Australie pour 2014.

Mais qui est donc cette incroyable communauté mondiale dont parle Kerry? Les professionnels du cinéma, de l’architecture, de la décoration d’intérieur, du médical comme la dentisterie, de l’art  et… de la mode.

Un fil de polyamide ou du métal pour construire un volume. De la miniature aux grandes tailles tout est permis. Plus de contraintes techniques, le 3D fascine par les possibilités et la liberté de création.

Au menu, une exposition de personnages de cinéma, Avatar, Iron Man… que la société Legacy Effects a fait venir pour l’occasion à Paris. Les industriels Makerboot, Sculpteo, Autodesk et bien d’autres présentent leur savoir-faire. De nombreux artistes pour ne citer que Joshua Harker, Gilles Azzaro…s’expriment merveilleusement à travers ces nouveaux matériaux.

Côté mode un défilé avec un groupe de musique  électro pour accompagner les nouveaux talents.

Excepté la fameuse robe de Francis Bitonti créée pour Dita Von Teese dans un tissu 3D, la technique apporte essentiellement un nouveau souffle de créativité dans l’accessoire : Chaussure, bijou. Iris van Herpen avec des chaussures imprimées par Stratasys, Manuel Vogel des chaussures griffes, Melinda Looi parures de plumes, Mark Bloomfield, Silvia Weidenbach, Igor Knezevic, et bien d’autres talents….

Avec un coût de plus en plus accessible, l’impression 3D est un domaine qui attire beaucoup de nouveaux créatifs. Bien qu’encore à l’état expérimental, c’est une technique qui va certainement s’imposer dans l’industrie de la mode dans les années qui viennent.

Le salon était aussi ouvert aux particuliers qui désirent connaitre toutes ces nouvelles formes de créativité, ils pouvaient repartir avec leur propre réplique : Une miniature de 20cm.

Anecdotique mais Etonnant !

Mfb

Salon 3D Print Show Paris-15 et 16 Novembre 2013 Carrousel du Louvre

Presse Paris : Christina Ferreira-Vittoz-Olivia Tiret/ Agence Réflexion Publique

presse3Dprintshow@reflexion-publique.com

www.3Dprintshow.com

Expos