Jean François Lepage, redessine la photo.

Elevé en banlieue parisienne, Jean François débarque dans la capitale à l’âge de 19 ans. Il apprend la photographie en assistant brièvement un professionnel et devient à 20 ans photographe pour le très avant-gardiste journal de l’époque, Dépêche Mode.  Un pur autodidacte qui reconnait que c’est à 23 ans que ses photos deviennent intéressantes.

La photo de mode, il la signe dans des magazines pointus et prestigieux à l’international. Mais il n’hésite pas à se couper de ce monde quand il travaille sur des projets artistiques. Ses recherches perso gardent une grande qualité esthétique chère à la mode tout en pointant un regard plus profond sur l’être. Une manière d’explorer le corps pour nourrir l’esprit.

Un flirt entre l’animé et l’inanimé, mourir ou renaître. Sensation qui anime peut être Jean François qui à l’âge de 6 mois a vécut une très longue hospitalisation.

Jouer au conscient inconscient tout en grattant, en dessinant sur les négatifs qu’il a réalisés.

Magnifique

mfb

Jean François Lepage « Inside The Mirror » du 6 novembre 2013 au 7 Janvier 2014 à la Galerie Madé 30 rue Mazarine 75 006 Paris. www.galeriemade.com

Photos : Courtesy Galerie Madé © Jean-François Lepage

Expos