COCO CAPITAN BUSY LIVING

A tout juste 26 ans Coco Capitan artiste photographe s’offre une première exposition majeure à la MEP.

D’origine sévillane et basée à Londres, l’artiste collabore avec de grandes maisons de mode comme Gucci ainsi que des magasines prestigieux tels Vogue, Dazed , Self Service…

Son exposition « Busy living : everything with everyone, everywhere, all of the time » (occupée à tout vivre avec tout le monde, partout tout le temps) regroupe 150 œuvres comprenant des photographies, des peintures et des textes inédits.

On y trouve les aphorismes qu’elle diffuse sur les réseaux sociaux, les infrastructures à l’abandon de l’Ouest américain en 2017, des nageuses juste après l’effort, des peintures de la série « Art and commerce after the big pop » et des photographies de mode « sans la mode »

L’artiste questionne sur notre rapport avec le temps. Comment vivre le présent alors que tout nous pousse à la précipitation vers le futur, comment vivre dans notre société de consommation, quel corps a-t-on et quel corps montre-t-on ?

L’Art et le Commerce, Coco Capitan dénonce les problématiques sociales contemporaines, en utilisant les mots, la typo, la peinture et la photo, avec de l’humour, de la dérision et un sens de l’absurde.

Coco Capitan Exposition MEP « Busy living : everything with everyone, everywhere, all of the time» jusqu’au 26 Mai 2019

Expos