Le soleil inonde la Cour du Murier des Beaux Arts pendant qu’une chanteuse musicienne accompagne la présentation.
Prenant la pose pour de jeunes étudiants qui les croquent, les modèles portent de belles robes longues en soie, dont les impressions sur tissus sont réalisées par l’artiste berlinois Andreas Nicolas Fischer. Fractal, des motifs brisés, irréguliers qui se répètent dans différents volumes.
Les lignes droites obtenues par des rubans caoutchoutés brillants thermo soudés donnent au vêtement des reflets discrets qui bougent en fonction de la lumière. Les matières rigides et soyeuses se mélangent.
Cheveux longs noir corbeau et belle silhouette Ilaria veille sur ses invités. Elle ? Née à Florence, elle fait tout d’abord des études de Droit puis intègre l’industrie textile de son père.
En 2006 elle monte sa propre marque et vient la présenter à Paris. Le succès est au rendez-vous, quelques grands magasins de prestige la référencent tout de suite. Vogue Italie la désigne comme jeune talent en 2008 et 2010.
L’éclaireur à Paris, Antonioli à Milan, HLorenzo à L.A, Ilaria est présente dans les plus beaux points de vente d’Europe, aux USA, en Russie, en Asie.
Mfb
Photos Snapshots la-couture.com
Presse Rita Falkhy / Catherine Miran