Blume, léger comme une plume.

 

Blume n’est pas une marque comme les autres. Basée à Milan elle est dirigée par une artiste, Carlotta Blume, qui après des études de langues, de dessin et de modélisme, s’est dirigée vers la réalisation de costumes de théâtre.

En 2011 Carlotta Blume lance sa marque depuis New York avant de rentrer dans son pays natal. Vendue depuis quatre saisons chez « Antonioli » à Milan, une des plus belles boutiques de nouveaux talents, Carlotta continue sa progression dans le monde.

Pour l’été prochain, elle s’inspire du flottement de la mer et nous propose une collection tout en légèreté. De la soie travaillée finement pour des robes dos nu dont un fin lacet de cuir vient fermer le col. Du coton ciré pour des robes gilet fermées par de fines lanières de cuir, à porter sur des petits shorts. Du jersey très fin en débardeur, dont l’encolure est d’un côté retracée par une bande de cuir.

Les noirs profonds se mélangent à de petites notes de blanc.

Entièrement exécutée à la main, cette collection est aussi présentée dans son atelier d’artiste.

Un style un brin ethnique, chic, légèrement négligé avec un souci d’authenticité parfaitement à l’image de sa créatrice.

Carla Peyrat

Photos Virginie Bled

Showroom VOID