Thoas Lindner, quel bel esprit

Quand on arrive chez Thoas Lindner, on remarque surtout pleins de petits cartons éparpillés sur une table. Sur chacun a été imprimé un mot, un message ainsi que le célèbre discours de Charlie Chaplin dans Le Dictateur. En fait, si Lindner n’est pas Bouddhiste, il cherche à transmettre un style de vie à travers un manifeste de quatre-vingt mots tamponnés par ses soins et disponibles en boutique que l’on peut adapter et façonner. Ses mots apparaissent aussi dans des petits livres et les t-shirts. L’idée provient d’un voyage en Inde où ont été élaborés les quinze premiers mots puis l’idée s’est développée pour MAKE YOUR OWN MANIFEST vers un mouvement un peu plus politique.

La collection quant à elle est ample,  légère, avec le noir et le blanc en dominants. La pièce forte de cette saison? L’ensemble samouraï blanc et doré avec un boléro en plume. Pour le reste, un style streetwear zen alliant jersey, coton et cuir fin. On retrouve le style très épuré développé auparavant dans son projet BUTTERFLY SOUL FIRE.

Le designer allemand vend à travers la planète des collections intuitives techniques tout en associant un style de vie en harmonie avec ses croyances.

Carla Rebeilleau Peyrat

Photos Evgeny Avrorin

Berlin Showroom