Anne Sofie Madsen, une écriture nouvelle.

 

Après avoir présenté dans les salons de Mona Bismarck la dernière saison, c’est à l’espace des commines qu’Anne Sofie a choisit de nous montrer sa collection d’été prochain.

La premier modèle apparaît en trench oversize, très grandes manches, épaules basses, le bas avec d’amples godets, une silhouette carapace un peu épaisse.

La  seconde porte, un pull gilet sans manches sur un tee-shirt rose pâle, une jupe crayon brodée de miroirs. Très beau.

Tout au long du défilé, Anne Sofie utilise des clichés qu’elle incorpore au vêtement comme des jarretelles au look de sangles sur une jupe stricte, un blouson  à la poitrine accentuée et ceinturé, des robes en organza de soie ou viennent se poser des applications florales sous marine faites dans le même tissu, des bustiers qui rappellent le balconnet mais dans la fluidité portés sur de grands pantalons, une robe polo longue et stricte en maille accessoirisée d’une fleur improbable au cou.

Une très belle collection d’été que porte cette talentueuse danoise qui a créé sa marque depuis 2011 et qui ne veut pas faire des robes de princesse mais tout simplement amener de la magie dans le quotidien et du précieux dans le vêtement.

Une écriture nouvelle comme dit Laurence Sudre tout en l’applaudissant.

Mfb

Photos Vincent Lappartient

Presse Kuki de Salvertes – Sébastien de Brito / Totem