Emma Hedlund et Saif Bakir de CMMN SWDN définissent leur collection en trois mots : Armani in Manchester. Autrement dit, le luxe haut de gamme qui rencontre la musique, le sport et l’épicentre des sous-cultures britanniques.
Le choc des cultures amène à une collection sportive chic où certains éléments sont désormais des classiques : le bleu CMMN SWDN est repris et multiplié, le jean est doublé avec de la laine et déchiré avec une perceuse spéciale par le duo ou le logo apparait, perforé dans le tissu.
Toujours à la recherche d’innovations c’est avec le cachemire qu’ils travaillent sans doublure ni ourlet mais séparé en deux puis refermé. C’est en réalité une vieille technique mais très rare et manufacturée. L’originalité réside dans les détails comme les coutures tordues ou le t-shirt en filet qui renvoie aux cages d’un terrain de foot.
S’il y a bien quelque chose qui se ressent dans cette collection c’est la passion dans son élaboration et sa finition. CMMN n’a rien de commun et doit être sérieusement surveillé de près.
CRP
Photos Evgeny Avrorin
Salon London Designer