Casely–Hayford, le duo père et fils.

La marque Casely-Hayford ne date pas d’hier mais ce  n’est pas pour autant qu’elle n’a plus de tour en poche. Depuis 2009, Joe Casely Hayford travaille avec son fils Charlie qui, lui aussi formé à la Central Saint Martins, considère son père comme son professeur.

Cette collaboration donne lieu cette saison à la collection « The Runaways », rien à voir avec les jeunes années de Joan Jett, mais l’histoire des gens qui cherchent à fuir la vie citadine. L’accumulation des couches forme une sorte de protection, d’armure tout en restant très confortable. On retrouve la tradition Tailoring associée au style casual-sports d’hiver made in UK et Japon. On retient le manteau rose et les pièces orange, qui semble être la couleur de la saison.

La collection est aussi marquée par des collaborations avec Heinrich Dinkelacker pour les chaussures, Lockwood pour les lunettes et enfin XOO by Nifty pour des ceintures-chargeurs de Smartphones. On aimerait que l’hiver dure pour rester au chaud dans les pulls jacquard.

C.R.P.

Photos Evgeny Avrorin

Salon London Designer